Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 17:25

de Charve et Gloris, sorti chez Drugstore.

 

http://www.drugstorebd.com/images/albums/9782356260895/9782356260895-L.jpg

 

J'avais lu quelque chose dessus dans le fascicule bimestriel d'album. Là que je le trouve en rayon, je me rappelle plus du tout ce que ça disait (à part que CT du bien). J'hésite, 150 pages, format moyen, 17€... Un peu cher... Pas d'avis des vendeurs, dessins sympas, colorés, je feuillette dans les deux sens, aller tant pis je prends...

 

et je regrette pas, de bonnes tranches de vie d'un groupe d'amis de ma génération (la trentaine), des profils variés et pourtant si proches de ce qu'on peut croiser dans nos vies. Je cherchais pas où ça allait pensant déjà suivre leurs aventures dans un deuxième tome, sorte de Friends matïné de Big bang theory, le tout en plus réaliste donc avec plus de déconvenues. Arrivent les dernières pages je comprends que c'est un one shot, bien tourné, qui me surprend même, chose rare, parce que je me suis laissé aller avec la bd, en oubliant de tout analyser ou de reconnaître de schémas narratifs classiques comme à l'habitude.

 

Un bien agréable moment :O)

 

link

Partager cet article
Repost0

commentaires