Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
  • Contact
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 21:50

Hum, c'est plus que vide par ici, ça se voit que je suis surtout sur G+ maintenant.

Alors Undying, c'est pas tout jeune (pour un hack d'Apocalypse world) et ça nous propose de jouer des vampires comme au bon vieux temps, hantés par le dilemne "être humain/monter dans la hierarchie vampirique/simplement survivre".

undying5-thumb.jpg

Au début, comme tout hack d'ApoWo, ça se jouait avec des dés, et assez rapidement c'est devenu Diceless et tout simple, en général on choisit des options de résolution non pas en fonction d'un jet de dés, mais en fonction de notre niveau d'Humanité ou de Statut, pour le reste on utilise les pools de dettes et de sang qu'on a à disposition.

 

La version 3.5 est la dernière en date, peut-être qu'on verra encore une modif avant la publication officielle, mais comme ça n'a plus l'air de trop bouger depuis l'été dernier, j'ai traduit le bouzin (un  peu à l'arrache, ne vous offusquez pas si y a de la coquille qui croustille sous la dent).

 

La 3.5 n'est pas complète pour jouer, c'est ce que j'appelle le support de jeu, il faut jeter un coup d'oeil au texte de la 3.1 (surtout toi, MJ en fait)

 

 

 

Illustration de Drake Kaiser qui sera dans le bouquin final

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kalysto - dans Jeux de rôles
commenter cet article

commentaires