Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 20:21

Encore un nom pourri trouvé pour le systême générique, lointain descendant de Simulacres, que j'avais essayé de mettre en place pour Cthulhutech et Bloodstream, sans en être totalement satisfait (bon j'avais pas fini Cthulhutech, manquait les histoires d'échelles de méchas, mais sinon ça semblait rouler, mais pour Bloodstream, qui dépassait le cadre des possibilités humaines, même héroiques, ça passait pas (d'où arrêt du wiki)).

 

(Digression 1)

Et puis bon on m'a sollicité pour faire vraiment du jeu de rôles autour d'une table, et ça m'a remis à la lecture, et surtout à l'envie d'écrire, de sortir un peu ce qui me trotte dans la tête. Moralité, un de ces 4 (idéalement après l'avoir joué en entier) je publierai sur le le forum devastra un scénar d'intro en 3 actes avec prétirés (bon j'ai juste changé les pouvoirs des armes, un jour aussi faudrait que je publie ça, encore faudrait-il que j'ai refait les pouvoirs mentaux). 

 

(Digression 2)

Tiens j'ai découvert OVA (open versatile anime) pour jouer des persos de mangas... et une adaptation à Devastra serait pas stupide

 

(retour à Digression 1)

 

Et comme le fabuleux Bundle Pakistanais (bon je dis fabuleux parce que ça m'a décidé à achter du pdf pour la première fois), contenait Icons et que je l'ai dévoré, j'ai aussi envie de créer un petit setting de super héros (chose que j'avais essayé de faire par forum, avec un niveau de pouvoir style Heroes). L'étincelle ça a surtout été la très bonne série anglaise Misfits, où les pouvoirs font leur apparition sur un groupe de délinquants qui font des travaux d'intérêts généraux. Cette série devrait entamer sa deuxième saison de 6 épisodes le 11 Novembre (chic chic chic). Et là, bon, soyons réalistes, je vais pas attendre d'avoir pu le jouer pour le publier (comme ça au moins, c'est sorti de ma tête, et du coup, ça fait moins mal dedans avec tout ce qu'il y a à l'intérieur, enfin j'espère)

 

(fin, surement temporaire, des digressions)

 

7 automatique, donc, nom pourri qui nous vient d'un délire post migraineux, pensant que CT un systême générique, et que les génériques, à l'inverse des antibiotiques, c'est automatique (en tous cas, ça devrait). Tadaaaa, jeu de mots qui vaut bien ceux des blagues Carambar lues par ma copine ce weekend : générique = c'est automatique = 7 automatique, ce qui est tout de même 'achement adapté pour un jeu basé sur 2d6 (dont le résultat moyen est donc de 7 pour ceux qui n'ont pas suivi) 

 

Alors c'est pas fini bien sur, loin de là, me faudrait au moins faire des précisions sur le combat à plusieurs, les atouts et handicaps que j'avais mis sur les précédentes moutures, et piquer honteusement le très astucieux principe des atouts qui font jeter 3D pour en garder 2 de BoL. Mais bon, j'ai au moins un corps de règles utilisables et une feuille de perso petit format, c'est suffisant pour essayer de commencer à jouer avec.

 

(digression 3, je savais bien que j'avais pas fini)

En même temps je baigne dans les systêmes à D6 actuellement, alors forcément les influences se mélangent.

 

C'est ballot, j'ai pas l'air de pouvoir stocker des documents textes sur over-blog...

Partager cet article
Repost0

commentaires