Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
  • Contact
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 14:07
Mais je suis né le 25 Février. Il est donc tant de voir si je suis le seul. Manifestement non, mais peut-on établir des liens entre eux et moi ?

Peut-être que Mr Bob-René X fait preuve d’extraordinaires similitudes avec moi, mais son manque de notoriété ne me permet de m’en rendre bien compte. Ainsi donc, soyons people, intéressons nous aux vraies stars.

Et là, je vous le donne Emile, je tombe direct sur Regis Laspalles, un de mes nombreux maîtres à penser. Bien sur on pense « le train pour Pau », peut-être même « Beware la mouche » mais moi c’est à la faveur des doux programmes de rires et chansons que le déclic se fit. Une fois enregistré sur K7 audio (chose facile car sur R&C les rediffusions sont légion) le sketch « Seul dans la nuit » animait fréquemment la séance vaisselle en famille des soirs de semaine, provoquant l’hilarité d’au moins 2 personnes sur 3 (parce que bon la vaisselle C qd même une affaire sérieuse).

 A dire vrai, la vaisselle n’était-elle pas le meilleur moment de nos « repas familiaux » dont le but avoué était d’en finir vite, faute d’avoir, au fil du temps, trouver le bon équilibrage entre parler de ma journée sans que ça intéresse personne (et du coup être à la traine), ou ne pas parler, et du coup torcher le repas à une vitesse photonique (et commencer la vaisselle, alors que mes parents en étaient au fromage) ?

Ainsi donc le personnage de Robert, qu’on avait déjà pu apprécier dans « le jeu de la vie » a laissé une empreinte indélébile dans mon esprit, et ouvert en grand la porte à d’autres sketches du duo Laspalles et Chevalier, notamment le sondage sur al redoute, rien que le sandegouiche, ou sanguedouiche (G comme un doute, faut que je réécoute) et Rémi, le cochon d’appartement (qui gratte sous la porte de sa chambre qd il y a du monde, ce qui complique les rapports de Laspales avec le sexe opposé).

Qui d’autre ce jour là ? A bin reste plus que des filles. Comme quoi C pas ma faute si je suis si féminine. -Tea Leoni : Bon elle a été marié à Duchovny pendant sa période x files, on garde -Sandrine Kiberlain : je sèche -Hélene de Porquerolles Fougerolles : Je suis pas spécialiste de son œuvre, mais elle fait très bien la blonde dans « Les dents de la nuit ». (Bon j’ai pas le son, je sais pas si c’est bien, mais ça peut donner une idée http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-12661-2182.php)

Et bin ça pèse pas lourd…. Natifs du 25 Février, des artistes incompris ?

Alors qui est mort à cette même date.

 -Landru : ah, ça, ça pète. Il n’est pas de notoriété publique qu’henri désié landru chassait les exta terrestres, comme nous l’expose l’ouvrage de référence «Les super héros injustement méconnus » de Manu Larcenet.

Et là, hop, comme le zazard fait bien les choses, le 25 c’est aussi le jour du saint Callisto Caravario. Au bout de 7 ans à me faire appeler Kalysto, je trouve ça chouette :O)

Partager cet article

Repost 0

commentaires