Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 18:18
Bouclier d'archer pour un costume de turcopole

DSCF0865.JPG
Plat Ikea, 45  cm  de  diamètre en bambou enroulé, pour reproduire  ce qui se faisait à l'époque, genre jonc ou roseau enroulé. Allez on va dire 7€ DSCF0866.JPGBarre enlevée au cuter et marteau. Résultat pas nickel, mais ça dépend de l'encollage de chaque plat. Malgré ponçage on garde la trace du cerclage.


DSCF0936.JPG

Pose d'un petit umbo

Essai de peinture avec ce que j'ai sous la main, histoire de voir comment ça tient dans les fibres (au pire ça fera une sous couche pour plus tard)

DSCF0938.JPG

umbo en gros (enfin lé pas bien gros : petite taille et peu bombé, récupéré chez rêves d'acier  10-12€ je crois)
Clous à tête large  (2€ le paquet de moult clous)DSCF0955.JPG

Après avoir tatonné  pour trouver la bonne distance pour que je puisse  :
-le tenir par  les deux lanières
-le tenir  en passant l'avant bras dans la première lanière
-passer  le bras au travers des deux lanières

je perce et je pose des boulons à tête rondes (2€ les 10 )
DSCF0956.JPG
Pose des énarmes (vieille ceinture recyclée, hihi)
Vissages d'écrous borgnes (ptet un peu mois choquant/repérable que des écrous normaux) 2€ les 10
DSCF0954.JPGRestera à peindre un tit coup
Partager cet article
Repost0

commentaires