Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 23:52

Voilà mon deuxième setting "prêt à jouer"


Non vous n'avez pas raté le premier, plus hot (de par le choix des mues) et plus typique de l'image lycée américain qu'on a du jeu.
Non ce setting n'est pas meilleur que le premier, peut-être même moins, parce qu'il tourne sur 4 persos, que ça peut  donc  mener à du 2 contre 2

Mais c'est le premier que j'ai "mis en forme". Ecrit quand je testais le premier setting (2 tables différentes), j'ai vite mis à profit les corrections à apporter (fiches en une page, fiche récapitulative, schéma des relations, etc...) et j'ai continué de travailler un peu la forme (le truc qui n'est pas du tout mon fort ^^') pour le rendre utilisable par autrui, et pour servir de base à d'autres settings du même genre.

Bien évidemment c'est toujours avec mes choix de traductions persos, mais vous n'aurez pas de mal à vous y retrouver

Idéalement les cartes de PJs seraient en 2 volets de même taille, faces aux autres joueurs, d'un côté la photo, de l'autre les Conditions du perso (histoire de penser à les exploiter), mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ça...Là en l'état je les ai inclus sous format jpg, mais pensez à les redimensionner à l'impression.

 

Ce setting n'a été qu'une fois pour l'instant, mais il a bien dégagé ce que je voulais, un feeling plus malsain, lovecraftien*, qui fait qu'on a pas nécessairement l'impression de jouer des ados en rut, cette barrière qui peut freiner certains joueurs.

Si vous le faites jouer, donnez moi des nouvelles, ça fait toujours plaisir

 

*Clairement les mâles Mullenbergs virent au profond avec le temps

Partager cet article
Repost0

commentaires