Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
  • Contact
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 22:53

J'ai pas accroché à la Mue officielle de l'Ange, du coup me manquait dans ma panoplie de mues le pseudo gentil qui regarde du côté des cieux. Dans mes premiers essais, le Prêcheur était une sorte d'Elu porté sur le spirituel plutôt que sur le sac de pieux et de haches. Forcément il y avait aussi la référence au comic Preacher.

C'était convenable mais sans plus. Et puis je l'ai laissé décanté, j'avais des idées de pouvoirs sympas à rajouter, mais au fur et à mesure que j'en trouvais, je perdais le fil du perso, je m'enfermais dans du déjà fait un peu comme ma dévoreuse qui ne me plait toujours pas (Par contre toutes mes mues ont eu le droit à un lifting récent, des fois que vous ayez que des vieilles versions).

 

Voilà donc ma version plus récente, je me suis en partie "éloigné du gospel", meme si le nom des manoeuvres ont volontairement un côté religieux. A la différence d'autres Mues, le Prêcheur est bien implanté dans la communauté (mais  se casserait la gueule si son vice était dévoilé) et aide son prochain (mais d'une manière plus intéressée que les manoeuvres matures).

 

http://p3.storage.canalblog.com/34/64/605661/40191732.jpg

 

Quoi ? Comment ça personne ne voulait se souvenir de Merton Dingle dans le  loup-garou du campus ?

 

Me reste comme idée à développer la légende urbaine/cauchemar (Candyman candyman candyma...) ou pourquoi pas un bon génie exauceur de voeu, mais dans le style cénobite d'Hellraiser (faut pas se tromper de voeu..). A voir si j'y arrive

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kalysto - dans Jeux de rôles
commenter cet article

commentaires