Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
  • Contact
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 11:21

De manière générale les pouvoirs de métamorphose de vampyre originaires de zone "non occidentale" diffèrent, tout en restant dans les principes d'un quadrupède (hyène, léopard, chacal) plus un volant (vautour, aigle)  

 

Listing de ce que j'ai pu trouvée comme créatures vampiriques (à voir si chacun peut faire une lignée ou si un mix de ce qui est trouvé en fera une ) :

 

Afrique :

  -Adze (Ghana) : Ni brume ni Chauve souris, se transforme à la place en nuage de moustiques

-Obayifo (Afrique de l'Ouest, Ghana) : vampire/sorcier, réputés pour leur obsession de la nourriture, se transforme en boules de lumières (au lieu de brume), moins discret, mais plus rapide

-Asabonsam (Afrique de l'Ouest, Ghana) : dents en métal, et crochets en métal aux pieds, avec lesquels il s'accroche dans les arbres pour tomber sur ses victimes

 

Caraibes :

-Soucouyant : vampire/sorcier (vaudou, sorcellerie et magie noire, rien que çà) qui se transforme en boules lumineuses pour entrer par les interstices dans les maisons (tiens, ça serait pas nos obayifos déportés pendant la période esclavagiste ?)

 

Vieux continent :

-Shtriga (albanie) + Strigoi (Roumanie) : transformation animale, invisiblité... faiblesses vampiriques classiques 

-Obur (bulgarie-turquie ) : télékinésie et émissions de bruits du style pétard.... (on va aller loin avec ça)

  

Asie :

-Manananggal (malaysie) : belle femme mature, sépare son corps au niveau du tronc pour voler avec des ailes de chauves souris, et boire le sang des foetus à l'aide de sa langue faite comme un dard de moustique (une paille quoi). La faiblesse c'est si les deux bouts du corps n'arrivent pa sà se rejoindre (dégâts de style aggravés pour régénérer les pates). Faiblesses classiques (ail, sel)

-Krasue (Cambodge) + Nukekubi (japon): langue creuse pour foetus, mais se détache au niveau de la tête. Complique l'équation pour recoller les morceaux (tête et coeur plus réunis = mort)

-Penangallan : femme uniquement, dents (pas nécessairements deux), détachement au niveau de la tête, avec boyaux qui pendent en dessous. Trempage dans le vinaigre des boyaux avant de pouvoir les rerentrer dans le corps. Odeur de vinaigre persistente  


Amérique du sud :

The cihuateteo 

Femmes ayant un accouchement difficile où la mère et l'enfant meurent. S'en prennent aux enfants. Se réunissent à la croisée de chemins. Offrandes laissées à la croisée pour les appaiser. Meurent si elles y restent jusqu'au petit matin.

 

The Tlahuelpuchi

 

Sorcière vampire (Appelées Bruja par les européens). Principalement des femmes. Transformation animale (dindons, puces, buzzards). Nées sorcières, transformation animale et soif de sang à la puberté. Boit du sang de 1 à 4 fois par mois. Pouvoirs d'hypnose. Laisse ses jambes derrière en se transformant et les récupère après (du coup elle boite une peu), ce qui n'est pas sans rappeler les penangolans. Aiment pas l'ail (à défaut on prend des oignons)

 

Amérique du nord

 

Daskiya : plutot une ogresse, donc à priori rien chez les natifs

 

http://pagespro-orange.fr/morduedevampires/Articles/A0018.htm

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kalysto - dans Jeux de rôles
commenter cet article

commentaires