Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
  • Contact
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 17:15

Mouais bon, ça c'est pas ma tasse de thé. Il faut trouver des noms gothico-romantique pour désigner les éléments spécifiques et importants aux yeux de vampires.

 

Le fait que leur société soit peu organisée n'incite pas à le faire, chaque vampire assez puissant pour imposer sa loi ayant aussi la capacité à imposer son vocabulaire, sa manière de désigner les choses. Mais, afin de pouvoir se comprendre entre gens de bonne volonté, mieux vaut désigner les choses par un nom (ou ptet deux, un argotique pour les vampires modernes et un plus archaique pour les anciens) 

 

Technique

 

Etreinte : passer d'humain à vampire

Frénésie : folie furieuse quand le vampire n'agit plus qu'à l'instinct, résultant en 3 issues : tuer, boire ou fuir, selon les stimuli qui l'ont provoqué

Lien de sang :

Puissance de sang : mesure de l'âge du vampire mais surtout  de ce qu'il a fait au travers des âges, un vampire très ancien pouvant avoir une puissance de sang très réduite et un jeune vampire pouvant s'être apropriée la puissance d'autres vampires par divers moyens

Torpeur : coma volontaire ou accidentel dans lequel le vampire sombre. Insensible a ce qui se passe autour de lui, il se réveillera de lui même au bout d'un laps de temps proportionnel à sa puissance de sang ou avant si on lui faire boire un sang plus puissant que le sien

 


Argot

 

Abattoir, Banque du sang  : lieu où le Bétail se rassemble en masse (lieu de chasse de prédilection)

Accroc : vampire qui boit plus qu'il n'a besoin, simplement pour son plaisir

Babybat  :  un vampire fraichement transformé

Bétail (le) : les humains

Boite : cercueuil

Crowley : un humain au courant de l'existance des Prétendants

Drac-queen : un vampire qui se comporte comme les stéréotypes du cinéma

Elevage : groupe d'humains donnant volontairement leur sang (généralement une secte)

Enchainé : vampire lié au sang à un autre

Eventreur : vampire qui tue ses victimes

Famille (la)  :  l'ensemble des races non humaines, vivant généralement aux crochets de l'humanité tout en se cachant d'elle

Faust : mortel près a tout pour se faire étreindre

Geppeto : vampire qui manipule de nombreux humains

Herbivore  : vampire qui se nourrit sur des animaux

Marchand de sable : vampire qui se nourrit sur des endormis (clochards, hospitalisés,..)

Nettoyer : maquiller une victime drainée pour ne pas éveiller les soupçons

Peinture fraiche : désigne un vampire traqué par un chasseur ou qui est dans les mauvaises graces d'un ancien. On l'évite de peur d'être taché à son tour

Poison  : bétail drogué ou malade

Puceau : vampire qui n'a jamais tué pour se nourrir

Pulvériser, réduire en poudre : tuer définitivement

Renfield : serviteur d'un vampire

Repeindre en rouge : désigne un massacre d'humains, du genre de ceux commis par un vampire en frénésie

Roti : vampire détruit au soleil

Succube/Incube : vampire qui séduit sa proie pour se nourrir pendant l'acte sexuel

Troupeau (le) : les humains

Virer de bord (avoir) : vampire qui essaye de se comporter comme un humain

Zombie : humain sur lequel on s'est nourri récemment, à moitié stone, rêvant éveillé de vampire

 

Archaîque

 

Accouplement : quand  plusieurs vampires partagent leur sang (et donc leur puissance)

Adopté : vampire considéré comme un membre d'une Lignée, bien qu'il ne soit pas directement étreint en son sein 

Age des lamentations : périodes ou les Lignées se sont causé beaucoup de tort (la guerre généralisée quoi) en gros de l'inquisition à 1800

Ambroisie/Nectar : le sang

Ancien : un vampire au moins millénaire

Baptême : rituel de renaissance visant à inclure un vampire dans une Lignée, devenant ainsi un adopté

Consanguinité : Lignée

Descendant : vampire descendant d'un Géniteur

Deuxième mort : tuer définitivement

Donneur : mortel sur lequel on s'abreuve

Doyen : vampire vieux, mais pas encore Ancien

Drone : humain sur lequel on s'est nourri récemment, à moitié stone, rêvant éveillé de vampire

Egarés (les) : vampires ayant perdu tout contrôle sur eux mêmes

Entombés (les) : vampires en torpeur quelque part, dont on a perdu la trace

Fondateur : Géniteur

Frère(soeur) de sang : membre de la même Lignée

Géniteur : humain ayant réussi à s'auto-damner, devenant par là même le fondateur potentiel d'une lignée

Gorger (se) : boire jusqu'à plus soif

Gourmet : vampire qui sélectionne ses proies

Harem : groupe d'humains servant de repas et de distractions

Infant : Vampire nouvellement étreint

Lien de sang : fidelité artificielle (mais bougrement efficace) d'un vampire pour un autre, obtenue par le don de puissance de sang du dernier

Lignée : progéniture plus ou moins directe d'un Géniteur

Marque du Diable : trace de morsure

Maître/Sire : le père ou la mère vampirique

Mettre bas : étreindre

Mime : vampire maintenant une identité mortelle

Par delà la mort (emmener): l'étreinte

Patriarche : vampire de 50 à 200 ans, qui a du coup généralement  étreint

Portée : désigne les Descendants directs d'un vampire

Premier né

Racaille : Vampire dont il n'est plus possible de tracer les origines tant le sang est dilué. A l'occasion, vampire n'appartenant pas à la même Lignée

Renaissance : étreinte

Sang pur : membre d'une Lignée (par opposition à la Racaille)

Soif : le besoin irrépressible de s'abreuver

Sombre quelque chose : ça fait toujours mieux de mettre sombre devant (sombre révélation, sombre famille, sombre sang, sombre baiser, etc..)

Partager cet article

Repost 0
Published by Kalysto - dans Jeux de rôles
commenter cet article

commentaires