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  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
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  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
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4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 20:32

Ouais, c'est pas dans le jeu, c'est le mien, hihi

 

A trop feuilleter d'autres jeux, j'aurais envie d'un systême plus inspiré et personnel, parce que je vois des failles, non dans la partie vampire, qui me satisfait peut-être plus que je ne l'aurai pensé, mais pour la "suite", car suite il y a avec au moins 3 autres groupements (oui, je sais j'ai déjà pas fini Bloodstream) :

-Les revenants/wyghts : ceux qui sont morts mais ont grugé pour revenir. Incluant  les momies qui ont des papiers en bonne et due forme pour revenir, les rusés qui ont réussi à posséder un corps vivant, et les passionnés qui n'arrivent pas à se faire une raison et  qui réaniment leur cadavre (the crow ?). Accessoirement ce sont eux qui vont diriger le monde de la nuit car leurs impératifs sont moins préoccupants que ceux des vampyres, trop axés sécurité, nourriture, nomadisme et guéguerres pour avoir la place prédominante qu'ils ont dans V:tM

 

A ça se rajoute les goules 

-Les "garous" en dissociant deux éléments qu'on retrouvait dans W:tA, le monstre bestial et le shaman écolo, en deux entités

-Les changelins (quasi textoChangeling the lost, parce que bon, ça ressemblait quand même vachement a ce que j'avais fait avant que ça sorte, dans le londres victorien, sur mon forum brouillard féérique)

 

Vu la tache, forcément je trouve que j'avance pas

 

Les recherches sur les vampires du folklore mondial m'ont montré en partie d'où venaient les lignées dans The everlasting, à qui je tire encore mon chapeau pour leurs idées (bon du coup, y a des trucs je sais pas d'où ils les sortent, donc si je peux que pomper si je veux les intégrer...). Mais du coup, ils ont fait du très bon boulot, alors pourquoi le refaire

 

Ok le systême était améliorable, ok, ils admettaient eux mêmes que certaines races étaient injouables à moins d'être déjà schyzophrène, ok je comprends pourquoi ils ont voulu équilibrer les races, ce qui rend par exemple les dragons ridicules (bon je m'en fous je veux pas en mettre), vu que moi aussi je m'interroge sur l'équilibrage des miennes...

 

Goules et vargrs n'auraient que des pouvoirs physiques (mis à part leurs sorciers), les revenants plutot des mentaux (mais du coup, en bonne partie les mêmes que les vampires), et je commence à gamberger sur leurs "corps". A la base je pensais faire du corps "à la chaine", un revenant animant un cadavre pouvant préparer un corps à l'avance pour le moment où son corps actuel lacherait. Ce qui veut dire que la composante de Corps doit être gérée à part, ne pas "être achetée" à la création. D'un autre côté, ceux qui possèdent un corps vivant dont ils ont chassé l'ame aurait le droit au souvenirs du corps (compétences, liens avec la famille, les amis, etc...). La plupart des avantages des changelins sont physiques, alors qu'on a qu'une seule composante physique....

 

Fin C le bordel... heureusement que j'ai acheté que Humanydyne et Atlantys sans prendre Scion en plus, sinon j'aurais aussi à gamberger sur les panthéons divins et leurs incarnations sur terre (american gods inside  ?)

 

En conclusion, va falloir que je sois plus synthétique... ou que je m'achète un laptop pour pouvoir bosser plus souvent

 

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Published by Kalysto - dans Jeux de rôles
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