Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
  • Contact
21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 15:47
La charmante laetitia m'en avait fait un il y déjà une poignée d'années, mais son utilité pour batir un masque en latex dessus était limité.

Actuellement pour donner du volume à mes masques je rajoutais du coton à mon latex, mais ça ne permet pas l'obtention d'un aspect clean et lisse, loin de là. Or comme j'ai envie d'essayer ça, il me faut de la mousse de latex, et j'arriverai à rien de bien si je la pose directement sur moi. D'où le besoin d'avoir une version de "moi" sous la main.

Hors donc et à défaut d'avoir trouvé de l'alginate à proximité, je me suis fait tout seul un masque en bande de platres, qui à l'air de tenir la route. L'alginate aurait permi un moulage très détaillé de mon visqage. Mais comme le but est de faire des volumes, je pense que les détails sont un peu superflu.Faut encore le consolider, mais il devrait lui même me servir de moule pour faire un masque en plein de mon visage.

Ce dernier une fois vernis pourra me servir de base pour modeler un masque dessus (genre avec de la pate à modeler). Là rebelotte, je fais un moule du masque (d'ici là j'aurai surement de l'alginate), je prends mes deux moules, je mets de la mousse entre et en théorie j'aurai un joli masque :O)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kal 23/07/2007 16:47

 Faire un masque et des cornes de faune, une tête de garou, enfin bon m'occuper un peu les doigts.

Lulu 23/07/2007 10:57

Mortel!C'est pour ton personnage de la chasse sauvage? ou pour un Chatyre élaboré?