Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • L'imagination en elle-même est une critique de la convention
  • : Des jeux de rôles, un peu de création, des trucs à regarder ou écouter, des bouts de vie, et de vagues réflexions sur cette dernière
  • Contact
14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 09:26

Si je parlais de Ludikbazar, ça n'était pas par hasard :O)

Dans la semaine passée, quite à des choix très très sérieux, une étude des prix, de l'utilité potentielle de l'ouvrage acheté, etc.. j'avais passé ma commande. Voilà donc mon gros colis (je n'aime pas les brocolis) de 8 kilos de magazines et autres jeux inconnus qui arrivent Samedi matin.

Et c'est là où à la limite je suis en droit de me poser des questions sur les fameuses "sérieuses questions" posées précemment, puisque de toutes façons, tout ce que contient le carton ne servira à rien.  J'ai déjà une étagère pleine de jeux de rôles en anglais, avec quelques univers détaillés et pourvus de moult suppléments ainsi que de moult raretés qui ne comportent généralement qu'un livre de base, la popularité du jeu n'ayant pas été plus loin.

Mais tout ça ne me sert à rien puisque je suis incapable d'avoir des joueurs disponibles sur une base régulière.

Au final donc, deux raisons motivent l'achat de tels produits :
-la collectionnite revancharde : du début des années 90 jusqu'à leur fin fatalement mon pouvoir d'achat n'était pas phénoménal, or un jeu coûte cher. J'avais pu développer une respectable colelction de livres en anglais grace à des boutiques de vpc comme le temple du jeu, qui avait une capacité de stockage en dehors des zones urbaines, et pratiquaient donc de bons prix. Sous entendu, ils convertissaient le prix en dollars en francs.

Il est à noter que de nos jours, alors qu'un euro vaut 1.3 dollars environ, les boutiques parisiennes ont du se voir mal expliquer le principe du change depuis quelques années : si un bouquin coute 10$, on va dire que ça devrait couter 7-8 € mais les boutiques le vendent 12-13€. Et comme il y en a de moins en moins de boutiques, l'accro n'a pas beaucoup d'autres possibilités que de raquer.

Mais j'en reviens à mon mouton, l'argent que je n'avais pas avant, je l'ai maintenant, donc je choppe les jeux qui m'auraient intéréssés ou sucitaient ma curiosité il y a 10-15 ans. De là à dire que de nos jours, c'est devenu obsolète... ce qui m'amène au deuxième point :O)

-le simple plaisir de lire ou de parcourrir un livre dont le thème est fantastique, d'avoir un recul pour juger à la fois de la richesse de l'univers, de l'utilité ou de la cohérence des règles, pour piocher à droite à gauche, pour me dire que "oh ça serait bien" (ça se fera pas, mais ça serait bien, lol).

Bon c'est pas tout ça, mais je suis pas bien productif sur mon forum de jeu de rôles, et je suis loin d'avoir fini ma pile de lecture. Hop je retourne en 2056.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kalysto - dans Jeux de rôles
commenter cet article

commentaires